9 décembre 2013
Les travaux d’agrandissement de l’école primaire La Visitation sont terminés. L’agrandissement consiste en l’ajout de 10 classes. Au rez-de-chaussée un local pour l’organisme la Maison de la visite, trois locaux de maternelle; un local double pour le service de garde. Un local accueillera une cuisine de service pour le service de garde avec des frigos et six fours micro-ondes. À l’étage on compte une bibliothèque; quatre classes, une salle pour les enseignants et quatre bureaux pour les professionnels.
La nouvelle portion de deux étages est rattachée à l’ancienne par deux passerelles vitrées. Ces passerelles délimitent ainsi une cour intérieure.
La salle commune au rez-de-chaussée où les enfants dînent.
Une vue du couloir du deuxième étage de l’agrandissement qui surplombe la salle commune et donne sur la cour intérieure.
La classe de musique spacieuse et lumineuse.
Par ailleurs, des travaux de rénovation de la vieille partie de l’école, construite en 1931, se poursuivent. Le coût global du projet représente 7,8 M$, dont 5 M$ pour l’agrandissement et 2,8 MS pour la rénovation du bâtiment existant. Pour la CSDM, il s’agit du premier agrandissement terminé parmi une vingtaine de projets d’agrandissement déjà prévue.