Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal


27 février 2019

La semaine passée, la présidence et direction générale de la CSDM ont souligné le 40e anniversaire du Programme d’enseignement des langues d’origine (PELO) lors d’un événement à son centre administratif.

Pour l’occasion, un hommage a été fait à l’ensemble des professeurs et administrateurs qui permettent à ce programme de perdurer et de faciliter l’intégration de nouveaux arrivants au Québec.

À propos du PELO

Le Programme d’enseignement des langues d’origine améliore les conditions d’apprentissage du français et la réussite éducative des élèves en utilisant les langues d’origine. Le PELO permet aux élèves de faire des transferts d’une langue à l’autre, d’une culture à l’autre. Il sert à établir et à consolider les repères linguistiques et culturels.

À la CSDM, plus de 2 000 élèves, surtout du primaire, apprennent leur langue d’origine avec l’aide d’enseignants chevronnés. En activités parascolaires, ces élèves consacrent 46 heures à cet apprentissage durant l’année scolaire.

Voir toutes les nouvelles