30 avril 2025
Après des mois de préparation, de répétitions et de passion partagée, près de 4000 personnes sont venues applaudir les élèves de l’école secondaire Saint-Luc lors des représentations de leur spectacle, « FAME, Le Musical ».
Grâce à leur travail acharné et leur persévérance, la centaine d’élèves impliqués ont donné vie à un spectacle mémorable, salué par les spectateurs.
Qu’ils soient chanteurs-comédiens-danseurs, musiciens ou techniciens, les élèves ont su se démarquer grâce à leur passion, leur engagement et leur immense talent.
Le triomphe de cette 34e comédie musicale annuelle a été rendu possible grâce à l’implication de plusieurs membres du personnel de l’école Saint-Luc.
Véronique Gravel, enseignante en musique-études, s’est chargée de la direction artistique, de la mise en scène et de la coordination, tandis que Vincent Dodier, lui aussi enseignant en musique-études, s’est occupé de la direction d’orchestre. Richard Savignac, Coordonnateur du département de musique de l’école Saint-Luc, a œuvré en tant que responsable technique, de la logistique, des décors et des communications.
Ils ont été soutenus dans leurs démarches par Lorenzo Somma (chef de choeurs, pianiste pour la pièce Janette, chef de chœur Grégory Charles, Star Academy), Émilie Barrette (Chorégraphe et enseignante au grand ballet canadien) et Guy Vincent (Formateur des techniciens et sonorisateurs et enseignant à Productions Jeun’Est). France Rolland et Véronique Gravel se sont chargées de la traduction et adaptation des textes et chansons.
Cette nouvelle grande réussite perpétue la longue tradition de l’école Saint-Luc en musique.
Depuis ses débuts en 1966, le département de musique a présenté plusieurs concerts d’envergure dans des lieux prestigieux comme la Salle Wilfrid-Pelletier, la Maison Symphonique, le Théâtre Maisonneuve, la salle André-Matthieu ainsi que de nombreuses participations aux festivals et concours musicaux nationaux, remportant au fil des ans plusieurs médailles d’or.
