7 septembre 2017
Après six années de collaboration avec la Société des arts technologiques de Montréal (SAT), la CSDM a procédé, le 29 août dernier, au renouvellement de l’entente jusqu’en 2020. La SAT a pour mission de soutenir une nouvelle génération de créateurs à l’ère du numérique. Ce partenariat permet de démocratiser et de favoriser l’accès à la création numérique, un domaine en constante évolution et pour lequel Montréal se voit reconnaître son expertise.
Une entente à caractère pédagogique et artistique
Cette collaboration offre aux jeunes l’opportunité de participer à diverses activités axées sur une approche intuitive, pratique et active, au service des quatre disciplines artistiques : visites à la SAT, projets liés aux nouvelles formes de créations numériques ou encore journées portes ouvertes VIP-CSDM.
Cette collaboration exceptionnelle démontre que la pratique des arts jumelée aux intérêts des élèves (la technologie) favorisent l’engagement de ces derniers, les menant ainsi à la persévérance scolaire.
« C’est la première fois que j’allais à la SAT, je n’ai donc jamais vu le dôme avant aujourd’hui et j’ai été très éblouie par le spectacle (…) Merci pour cette activité qui est très appréciée par plusieurs élèves, j’en suis convaincue! » Élisabeth Jarry – École primaire Paul-Bruchési
« Ça m’a appris que même avec un handicap physique il est possible de faire de la musique. Les animateurs étaient vraiment sympathiques. » Gabriella Beauregard-Hairod – École spécialisée Joseph-Charbonneau