Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

27 octobre : Causerie-bénéfice avec John Parisella

Le mardi 27 octobre à midi, le Port de Montréal tiendra une causerie-bénéfice sur le thème des élections américaines pour le financement de la Fondation pour les élèves de Montréal. Pour l’occasion John Parisella, homme d’affaires, chroniqueur politique et un homme politique québécois, échangera avec Jean-Paul Gagné, éditeur émérite au Journal Les Affaires.

Nous invitons toute personne intéressée à aiguiser sa compréhension des enjeux liés aux élections du 3 novembre ou désireuse de soutenir la cause des écoles publiques montréalaises à prendre part à la visioconférence sur Zoom.

 

Pour s’inscrire :

  • Lien vers l’événement
  • Date limite : 27 octobre
  • Frais d’inscription de 50$
  • Reçu d’impôts pour don charitable émis

 

Le CSSDM et la Fondation tiennent à remercier tous les participants et partenaires impliqués.

 


 

La Fondation pour les élèves de Montréal a été mise sur pied pour soutenir les écoles dans leurs efforts. La Fondation souhaite favoriser la mise en œuvre et la multiplication d’actions concrètes et innovantes pour stimuler et nourrir le potentiel de chaque élève. Son objectif : permettre à tous les élèves de rêver leur avenir et de le voir Grand!

Pour ce faire, en collaboration avec le CSSDM, la Fondation a élaboré un programme d’activités qui se déploie sur cinq leviers axés sur l’adoption et le maintien d’un mode de vie équilibré :

bullet-e1470347906990Art et culture

bullet-e1470347906990Environnement


bullet-e1470347906990Expérience professionnelle

bullet-e1470347906990Persévérance scolaire et réussite éducative

bullet-e1470347906990Santé et saines habitudes de vie

 

La Fondation a établi une enseigne unique pour recueillir et analyser les propositions d’activités multidisciplinaires soumises par les écoles et soutenir les équipes dans la réalisation de leurs projets.

Voir toutes les nouvelles